GAM-GAF : Demi finale du championnat de France en individuel

Une belle satisfaction pour Nîmes

Le weekend du 17-18 mars 2018 avait lieu la demi finale du championnat de France en individuel à Nîmes. La compétition a été une grande réussite grâce à la volonté du club et à tous les bénévoles (plus de 80 personnes).

Sur le plan gymnique, huit nîmois représentaient le club dans cette compétition de haut-niveau.

Le samedi après midi, c’est Hania, Joris, Thibault et Diego qui ouvrent le bal. Hania fait quelques erreurs à la poutre mais se rattrape au sol. Elle se classe seconde en Nation A 18-20 ans.

Chez les garçons, seul Joris peut espérer une place en finale. Après une compétition quasi-parfaite, il se classe également second dans la catégorie National B 16-17 ans.

Thibault et Diego réalisent un bon match et en ressortent forts de leurs expériences.

Le dimanche, ce sont nos plus jeunes gymnastes compétitrices qui entrent sur le plateau. En 10 ans, Amandine et Lena se classent respectivement 6ème et 10ème. Quand à Elodie et Marion, elles terminent 11ème et 15ème en 11 ans.

Malgré les bons résultats des gymnastes, leurs qualifications restent encore incertaines. Il faut attendre le classement vertical de toutes les demi-finales pour confirmer la participation ou non du Championnat de France.

Après plusieurs weekends de suspense, le verdict tombe. Hania, Joris, Amandine et Elodie participeront au championnat de France au mois de mai à Auxerre. Un grand bravo à tous !

Bonne chance à tous et allez Nîmes !!

Pour plus de photos et pour les articles Midi Libre, venez visiter notre page Facebook

Les résultats sont disponible sur le site de la F.F.G.

Demi finale du championnat de France

Demi finale du championnat de France