horaires aménagés

Le club des Allobroges Nîmois développe son secteur « Performance »

La gymnastique de performance nécessite un grand nombre d’entraînement. Le club a donc décidé de se donner les moyens de réussir dans ce secteur aussi.

Depuis septembre, il a passé un partenariat avec l’école primaire Emmanuelle d’Alzon afin de permettre à nos groupes Performance d’allier gymnastique et scolarité.

A partir de l’école primaire,  une section d’horaires aménagés est ouverte à des gymnastes de 8 à 10 ans ayant des qualités physiques et techniques. Elles bénéficient d’un emploi du temps organisé afin de dégager l’heure méridienne. Elle s’entraînent actuellement 10h/semaine à partir du CE1. Au fur et à mesure de l’année, elles seront amenées à faire des entraînements bi-quotidien.

Au collège, une deuxième section est ouverte pour nos gymnastes à partir de 11 ans (6ème). Elles terminent au maximum à 16h leurs permettant de s’entraîner jusqu’à 20h/semaine.

Ces sections sont accessibles uniquement sur tests et sont proposées par les entraîneurs.
Les gymnastes bénéficient d’un suivi gymnique favorable au développement de la performance (maximum 6 par groupe). Elles suivent une scolarité normale (toutes les heures de cours leurs sont dispensées).
Aucune de nos gymnastes n’est en échec scolaire et de bons résultats scolaires sont indispensables pour pouvoir rester dans la section sportive.

Ces gymnastes représentent l’Élite du club. Elles matchent en compétition performance afin de représenter la ville au niveau national.

La section GAM (horaires aménagées) va bientôt ouvrir ses portes …