Championnat de France FFG en individuel

championnat de France FFG en individuel 2017

Viktoria et Hania au championnat de France

Le week-end du 6, 7 et 8 mai aura lieu le championnat de France FFG en individuel à Cognac où deux gymnastes nîmoises avaient obtenu leurs tickets lors des demi-finales à Frontignan au mois d’avril.

Samedi 6 mai, Viktoria Nikolova débute la compétition en saut. Première des demi-finales, elle avait réalisé une bonne compétition avec un Yurchenko au saut réussi. C’est sa première participation aux championnats de France FFG national B 16 ans puisque l’an passé, elle avait raté sa qualification de justesse. Cette jeune gymnaste, acharnée de travail, a pour objectif de se rapprocher du podium.

Dimanche 7 juin, Hania Iouissaidan commence aux barres asymétriques. Arrivée 3ème en demi-finales, elle avait tenté le Onodi à la poutre et le double arrière au sol. Habituée des finales (5 fois finalistes du championnat de France), cette gymnaste acrobate aime les nouveaux éléments et les défis. Son objectif est de placer le Yaeger aux barres et un Tsukara vrille au saut.
En fonction de sa compétition de dimanche, elle pourra prétendre à une finale par agrès.

Bonne chance à toutes les deux, aux entraîneurs, et à tout ceux qui participent de près ou de loin à la réussite des gymnastes et du club !

Des vidéos et des photos sont disponibles sur notre page facebook.

Pour tout savoir du championnat de France, cliquez ici.