Label « Petite Enfance »

Les Allobroges Nîmois renouvellent le label « Petite Enfance »

Depuis près de 10 ans, la Fédération Française de Gymnastique (FFG) délivre le label petite enfance aux clubs proposant l’activité Baby Gym, destinée aux enfants de 15 mois à 6 ans.
Le label répond a un cahier des charges rigoureux basé sur le contenu des pratiques, la formation d’encadrement, le matériel pédagogique, l’environnement, la sécurité et le suivi médical.
Pour s’assurer d’une qualité constante des engagements du club, le label est réétudié tous les quatre ans.
Le club a obtenu en 2009 le label petite enfance pour la première fois. Nous avons été logiquement réévaluer cette année pour vérifier la qualité de notre section Baby Gym. Et c’est avec grand plaisir que la Fédération Français de Gymnastique (FFG) nous a informé il y a quelques jours que notre label petite enfance a été renouvelé pour 4 ans. Nous allons donc pouvoir continuer à accueillir vos enfants dans les meilleures conditions de pratique et de sécurité possibles.
L’encadrement est donc idéal pour vos petits bouts. Le gymnase et le matériel répondent aux normes de sécurité imposées par la FFG et les cours se déroulent avec  une douzaines d’enfants permettant un encadrement optimal et un apprentissage adapté à chacun.

Un grand bravo à Emma et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la labellisation du club.