Deux Nîmoises séléctionnées pour le Championnat de France FFG

Hania et Axelle qualifiées pour le Championnat de France FFG

Hania et Axelle qualifiées pour le Championnat de France FFG

Ce week-end avait lieu la demi finale du Championnat de France à Mérignac.

Le samedi, ce sont nos garçons, Thibault GRAS et Sloan CANESTRO qui font leur première expérience sur un plateau de demi finale. Après une bonne compétition, ils se classent respectivement 9ème et 20ème. Une belle aventure qui se termine à ce stade mais qui est très prometteuse pour les années à venir.

Vient au tour d’Hania IOUISSAIDAN, qui participe à sa 3ème demi-finale. Malgrè un début de compétition difficile, Hania termine 2ème en « National A 16 ans » et remporte sa place pour le championnat de France.

Le dimanche matin, ce sont Axelle LONGANGU et Viktoria NIKOLOVA, « nos fédérales 14-15 ans » qui vont chercher leurs qualifications. Seules les trois premières iront en finale. Axelle se classe 2ème et remporte son ticket pour le championnat de France. Malgré un bon passage, Viktoria ne se sélectionne pas. Elle fini 4ème à quelques dixièmes de la qualification.

Enfin pour terminer le week-end, nos « fédérales 16 ans et plus » avec Léa Bosc (19 ème), Laura HUGONI (28 ème) et Margot BOURDON (30ème) font une belle compétition. Leur aventure s’arrête à ce stade mais elles ont su résister à la pression d’une demi-finale.

Félicitations à tous les participants et un grand bravo à celles qui ont décroché leur qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Montbelliard au mois de mai.

Pour plus de photos de la compétition suivez nous sur notre page facebook: les allobroges nîmois

Palmarès GAF

Palmarès GAM